top of page

Rencontre avec Mattia Deon, responsable juridique du club.


Rencontre avec Mattia Deon, responsable juridique du club.

La direction du club a le plaisir de présenter Mattia Deon en tant que responsable juridique du Lausanne City. Il s'est prêté au jeu des questions afin de pouvoir faire plus amples connaissances.


Pour commencer, comment allez-vous ?

Bonjour, je vais très bien et très heureux de faire partie de ce magnifique projet.


Parlez-nous de vous en quelques mots !

Je suis un grand passionné depuis mon plus jeune âge de football. Ayant joué durant plusieurs années (gardien de but), j'ai fait mes classes juniors auprès du Lausanne-Sport ainsi que le Stade-Lausanne-Ouchy. Durant mon parcours, j'ai eu la chance de participer à deux reprises aux finales suisses des B Inter.


En 2009, il m'a été confié d'accompagner l'ambassadeur d'Espagne lors des tours éliminatoires de l'Euro M17 déroulé en Suisse. Ce qui m'a permis de faire la connaissance de différents joueurs évoluant actuellement dans les plus grands clubs d'Europe.


En 2010-2011, j'ai eu la possibilité d'être entraîneur-assistant au Stade-Lausanne-Ouchy.


En ce qui concerne mon parcours professionnel, je suis titulaire d'un baccalauréat universitaire en droit et une maîtrise universitaire en droit obtenus à l'université de Lausanne en 2017, respectivement en 2019. Lors de mon parcours universitaire, j'ai eu le privilège de participer et de remporter deux mentions honorables lors de la 26ème édition du concours le plus prestigieux au monde proposé aux étudiants de droit "Le William C".


De langue maternelle espagnole, française et italienne, je parle également couramment l'anglais et le portugais. Sans oublier quelques notions de l'allemand.


Quels ont été vos motivations à rejoindre le Lausanne City ?

D'une part, l'amitié qui me lie au président du club, Mario Marques. Nous nous connaissons depuis tout petit et la passion pour le foot nous a toujours liés en plus d'autre centre d'intérêt. Ensuite le projet bien entendu. C'est un projet innovant, attractif et qui apportera sans aucun doute un plus au football actuel.


"C'est un projet innovant, attractif et qui apportera sans aucun doute un plus au football actuel."

Quel est votre rôle au sein du Lausanne City ?

Mon rôle au sein du club est de contrôler le bon fonctionnement de ce dernier du point de vue juridique. Bien entendu, protéger les intérêts du club à l'interne comme à l'externe.


Que pensez-vous du projet CITY ?

Comme expliqué précédemment, il s'agit d'un projet très ambitieux et j'espère que l'on y parviendra.


Que peut-on vous souhaiter ?

Le meilleur pour le club et que nous puissions atteindre les objectifs fixés dans ce projet.


Première édition de la City Cup.





Commentaires


bottom of page