top of page
Website_media.png

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour : 15 Décembre 2023

1. Introduction

1.1 Cette politique de confidentialité (« Politique ») définit la manière dont la société nommée dans les mentions légales (ci-après « Lausanne City Football Club », « nous », « notre », « notre ») collecte et traite les informations personnelles vous concernant lorsque vous visitez notre site Web. (« www.lausannecityfc.ch »), utilisez nos applications mobiles (« Application »), assistez ou participez à l'un de nos événements. En continuant à utiliser ce site Web ou cette application, vous confirmez avoir lu cette politique.

1.2 Si nous modifions quelque chose d'important à propos de cette politique (les informations que nous recueillons, comment nous les utilisons ou pourquoi nous les utilisons), nous mettrons en évidence ces changements en haut de la politique et fournirons un lien visible vers celle-ci pendant 30 jours suivant le changement et avant que le changement ne prenne effet.

2. Informations que nous collectons

2.1 Informations que vous nous fournissez . Vous pouvez nous fournir des informations, y compris des informations permettant de vous identifier (« informations personnelles »), lorsque vous utilisez notre site Web, correspondez avec nous, participez à l'un de nos concours, promotions ou sondages, publiez sur nos sites Web, abonnez-vous pour recevoir notre newsletter , acheter nos biens ou services, réserver des événements via le site Web, créer un compte ou utiliser nos applications ou lorsque vous communiquez avec nous et chez nous via l'une de nos plateformes de médias sociaux. Lorsque nous vous demandons les informations requises, nous collecterons les informations contenues dans les formulaires ou les pages concernés. Vous pouvez choisir de nous fournir des informations supplémentaires lorsque vous nous contactez ou interagissez avec nous.

2.2 Si vous êtes un utilisateur régulier de notre site Web ou de notre application, vous souhaiterez peut-être créer un compte (« compte ») avec nous. Les informations que vous fournissez lors de la configuration de votre Compte peuvent inclure votre nom, votre nom d'utilisateur, votre adresse e-mail, votre sexe, votre pays de résidence, votre numéro de téléphone ou, le cas échéant, vos informations d'identification sur les réseaux sociaux. Si vous vous inscrivez pour détenir un compte chez nous, vous créerez également un mot de passe unique, qui vous permettra d'accéder à votre compte. Nous collecterons également des informations concernant votre contenu préféré sur nos applications et notre site Web (telles que des vidéos que vous aimez) et des informations relatives au contenu que vous avez sélectionné pour un accès hors ligne (telles que des vidéos sur nos applications que vous téléchargez pour les regarder plus tard).

2.3 Si vous achetez des produits ou services (y compris des achats intégrés) ou d'autres biens sur notre site Web, nous collecterons également votre adresse de livraison, votre adresse de facturation et vos informations de paiement. Veuillez noter que nous ne stockerons pas vos informations de paiement, cela se fera via une société de paiement tierce.

2.5 Si vous vous abonnez pour recevoir l'une de nos newsletters ou recevoir d'autres formes de communications directes de notre part, vous pouvez nous fournir votre nom, votre adresse e-mail, votre sexe, votre date de naissance et vos intérêts.

2.6 Lorsque vous utilisez nos sites Web ou applications, nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour créer des recommandations spécialisées afin d'améliorer votre expérience utilisateur. Cela peut inclure la recommandation de contenu à regarder en fonction de votre historique de visionnage ou de vos « j'aime » et de vos intérêts sur Facebook (le cas échéant). Nous ne collecterons pas votre nom d'utilisateur ou mot de passe Facebook, Twitter ou Google+, mais nous pouvons collecter des informations sur ces sites Web qui confirment si vous êtes connecté à l'Application en utilisant vos comptes Facebook, Twitter ou Google+. Ces informations sont utilisées pour accéder et extraire certaines informations vous concernant de vos profils Facebook, Twitter ou Google+ afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous fournir un contenu significatif. Il s'agit d'informations que vous mettez à la disposition du public sur votre profil. Nous n'accédons pas aux paramètres de votre compte personnel.

2.7 Avec votre consentement, nos applications peuvent utiliser le suivi GPS afin de vous fournir des fonctions basées sur la localisation et les applications peuvent également accéder aux photos et vidéos que vous stockez sur votre appareil mobile pour vous permettre de télécharger des vidéos et des photos à utiliser. dans les applications. Enfin, les applications peuvent utiliser des notifications push pour vous envoyer des notifications. Lorsque vous utilisez l'application pour la première fois, il vous sera demandé si vous souhaitez activer ces fonctions dans votre menu de paramètres. Si vous choisissez de ne pas activer ces fonctions, ou de les désactiver ultérieurement, vous ne pourrez peut-être pas utiliser l'intégralité des services de l'Application.

2.8 Informations que nous collectons automatiquement. Lorsque vous visitez notre site Web, utilisez nos applications, nous pouvons collecter automatiquement les informations suivantes : votre adresse IP, les informations de connexion, les informations de localisation, le type et la version du navigateur, les types et versions de plug-in de navigateur, le système d'exploitation et la plate-forme, des informations sur votre visite, y compris le flux de clics URL vers, via et depuis notre site Web, votre identifiant publicitaire (s'il est pris en charge par votre appareil tel qu'un produit Apple ou un produit Google), les produits que vous avez consultés ou recherchés, les vidéos auxquelles vous avez accédé, les erreurs de téléchargement, durée des visites sur certaines pages, interactions entre les pages et les applications, téléchargement de médias pour un accès hors ligne, résolution d'écran, puissance de traitement et mémoire de l'appareil, erreurs de lecture et problèmes de mise en mémoire tampon, comportement de l'utilisateur tel que la durée d'utilisation des applications, et des identifiants d'appareils uniques (par exemple une adresse IMEI (un numéro unique attribué aux téléphones mobiles qui est utilisé par les réseaux GSM pour les aider à identifier les appareils mobiles valides)). Nous collectons des informations automatiquement grâce à l'utilisation de diverses technologies, notamment par le biais de « cookies » et de « balises Web ».

2.9 Nous pouvons également collecter des informations vous concernant via nos systèmes de sécurité lorsque vous visitez nos locaux ou assistez à nos événements.

2.10 Informations que nous recevons d'autres sources . Nous pouvons recevoir des informations vous concernant d'autres sources si vous utilisez l'un des autres services que nous proposons sur notre site Web, nos applications ou d'autres entités. Nous travaillons également en étroite collaboration avec des tiers (y compris, par exemple, des partenaires commerciaux et/ou de parrainage, des sous-traitants de services techniques, de paiement et de livraison, des réseaux publicitaires, des fournisseurs d'analyses, des fournisseurs d'informations de recherche, des agences de référence de crédit) et pouvons recevoir des informations vous concernant (y compris les informations accessibles au public).

3. Pourquoi nous utilisons vos informations

3.1 Nous utilisons les informations que nous collectons afin de vous offrir la meilleure expérience possible lorsque vous accédez à notre site Web et à nos applications et que vous interagissez avec nous, y compris en utilisant nos services et produits. Cela inclut l'utilisation de vos informations aux fins suivantes :

  • (a) fournir et améliorer nos produits et services : nous utilisons vos informations afin de vous fournir les produits et services que vous avez demandés, y compris lors d'un achat, de la réservation d'un événement, de l'envoi d'e-mails de confirmation ou de la prise de contact concernant votre compte . Nous utilisons vos informations pour améliorer et adapter notre site Web, nos applications, nos produits et services afin de mieux répondre aux comportements et aux capacités techniques de nos utilisateurs ;

  • (b) création et gestion de votre Compte : nous utilisons vos informations afin de créer votre Compte et de gérer notre relation avec vous. Nous utilisons également vos informations pour communiquer avec vous concernant votre Compte et nos services ;

  • (c) administrer le site Web et les applications : nous utilisons vos informations pour administrer notre site Web et nos applications à des fins internes, y compris à des fins de dépannage et pour comprendre les erreurs que vous pourriez rencontrer lors de l'utilisation de notre site Web et de nos applications ;

  • (d) améliorer l'utilisation et le contenu de nos pages Web et applications : nous utilisons vos informations afin d'améliorer le contenu de nos pages Web et applications et nous assurer qu'elles sont présentées de la manière la plus efficace pour vous et vos appareils ;

  • (e) sûreté et sécurité : nous utilisons les informations collectées sur notre site Web et nos applications dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de notre site Web et de nos applications et pour aider à gérer et administrer nos systèmes informatiques. Nous utilisons les informations collectées via nos systèmes de sécurité pour assurer la sécurité de nos locaux et des personnes participant à nos événements.

  • (f) marketing : nous utilisons vos informations pour communiquer avec vous et vous tenir au courant de nos activités et événements et de ceux de tiers qui pourraient vous intéresser et pour vous faire des suggestions et des recommandations sur notre site Web et Applications sur les biens ou services susceptibles de vous intéresser. Nous vous fournirons ces informations par e-mail (sous réserve de votre consentement préalable si la loi l'exige), des notifications push sur nos applications, des notifications personnalisées sur nos sites Web, des publicités ciblées sur notre site Web et nos applications et des plateformes tierces, texte, réseaux sociaux ou téléphone ;

  • (g) publicité en ligne : nous utilisons vos informations afin de mesurer ou de comprendre l'efficacité de la publicité que nous vous proposons ainsi qu'à d'autres, et pour vous proposer des publicités pertinentes. Nous utilisons également vos informations lorsque nous communiquons avec vous via les médias sociaux afin de construire et de maintenir notre marque de médias sociaux ;

  • (h) personnaliser et adapter votre expérience : lorsque la loi le permet, nous pouvons combiner les informations que nous recevons de sources tierces, y compris de sites Web de médias sociaux, avec les informations que vous nous fournissez et les informations que nous recueillons à votre sujet, y compris les cookies et les balises Web. Nous pouvons utiliser ces informations et les informations combinées pour en savoir plus sur vos préférences en tant que client, pour améliorer votre expérience utilisateur sur notre site Web et nos applications et pour vous fournir des informations, du contenu et des offres adaptés à vos besoins ;

  • (i) fournir une expérience cohérente sur tous les appareils et plates-formes : nous associerons les informations recueillies auprès de vous et fournies par vous sur un appareil ou une plate-forme avec les informations recueillies auprès de vous et fournies par vous sur d'autres appareils et plates-formes ;

  • (j) fournir un service client et gérer toute réclamation ou demande : nous pouvons utiliser vos informations afin de vous fournir un service client plus efficace et gérer toute réclamation ou demande en votre nom ;

  • • (k) pour effectuer les divulgations nécessaires et l'application de la loi : nous pouvons utiliser vos informations afin de faire les divulgations nécessaires dans le cadre de demandes de réponse auxquelles Nous sommes légalement tenus de nous conformer, auprès d'une autorité, d'un organisme ou d'une agence chargés de l'application de la loi ou de la réglementation ou pour la défense de une réclamation légale. En outre, pour appliquer nos Conditions Générales et/ou cette Politique ; et

  • • (l) administrer une vente, un transfert ou une réorganisation de l'une de nos entités commerciales.

4. Motifs juridiques pour l'utilisation de vos informations

4.1 Notre traitement de vos informations personnelles sera basé sur une variété de motifs juridiques, notamment :

  • (a) lorsque vous avez donné votre consentement : par exemple, nous avons besoin de votre consentement afin de traiter vos informations personnelles pour des activités de marketing direct, lors de l'utilisation de technologies telles que les cookies;

  • (b) lorsque le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat : par exemple, pour nous permettre de faciliter la réservation d'un événement, de livrer les marchandises que vous avez commandées sur notre boutique en ligne ou de faciliter un achat via l'application ;

  • (c) lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale : par exemple, nous pouvons être amenés à divulguer vos données à un organisme chargé de l'application de la loi ou à vous ou à nos représentants agissant dans le cadre d'un litige ; et

  • (d) lorsque le traitement est nécessaire aux fins de nos intérêts légitimes : cela inclut, par exemple, pour (1) vous fournir nos produits et services ; (2) veiller à ce que votre compte soit correctement protégé et à ce que notre site Web, nos applications, notre réseau et nos technologies de l'information soient sécurisés et utilisés de manière appropriée ; (3) mieux comprendre comment vous utilisez nos produits, services, applications et site Web et apporter des améliorations ; (4) rechercher et analyser les produits et services que vous souhaitez ; (5) adapter notre contenu, notre marketing, nos promotions et nos offres à ceux qui correspondent le mieux à vos intérêts ; (6) maintenir un profil sur les médias traditionnels et sociaux; (7) communiquer et effectuer efficacement des analyses sociales et des performances de contenu sur les médias sociaux ; (8) assurer la sécurité de notre entreprise et des partenaires avec lesquels nous travaillons et surveiller les zones autour et à l'intérieur de nos locaux afin de protéger nos employés, clients et membres du public contre les actes répréhensibles ou les activités criminelles ; (9) développer et entretenir des relations avec les fournisseurs, partenaires et autres entreprises et traiter avec les personnes qui travaillent pour eux ; (10) pour rester au courant des pratiques du marché mises à jour pour s'assurer que nous offrons un service qui est compétitif et répond aux attentes de nos clients ; et (11) déterminer l'efficacité de la publicité sur notre site Web, nos applications et sur les sites Web partenaires. Dans certaines juridictions, ce type de traitement nécessite un consentement. Nous obtiendrons votre consentement lorsque la loi nous y oblige. les clients et les membres du public contre les actes répréhensibles ou les activités criminelles ; (9) développer et entretenir des relations avec les fournisseurs, partenaires et autres entreprises et traiter avec les personnes qui travaillent pour eux ; (10) pour rester au courant des pratiques du marché mises à jour pour s'assurer que nous offrons un service qui est compétitif et répond aux attentes de nos clients ; et (11) déterminer l'efficacité de la publicité sur notre site Web, nos applications et sur les sites Web partenaires. Dans certaines juridictions, ce type de traitement nécessite un consentement. Nous obtiendrons votre consentement lorsque la loi nous y oblige. les clients et les membres du public contre les actes répréhensibles ou les activités criminelles ; (9) développer et entretenir des relations avec les fournisseurs, partenaires et autres entreprises et traiter avec les personnes qui travaillent pour eux ; (10) pour rester au courant des pratiques du marché mises à jour pour s'assurer que nous offrons un service qui est compétitif et répond aux attentes de nos clients ; et (11) déterminer l'efficacité de la publicité sur notre site Web, nos applications et sur les sites Web partenaires. Dans certaines juridictions, ce type de traitement nécessite un consentement. Nous obtiendrons votre consentement lorsque la loi nous y oblige. (10) pour rester au courant des pratiques du marché mises à jour pour s'assurer que nous offrons un service qui est compétitif et répond aux attentes de nos clients ; et (11) déterminer l'efficacité de la publicité sur notre site Web, nos applications et sur les sites Web partenaires. Dans certaines juridictions, ce type de traitement nécessite un consentement. Nous obtiendrons votre consentement lorsque la loi nous y oblige. (10) pour rester au courant des pratiques du marché mises à jour pour s'assurer que nous offrons un service qui est compétitif et répond aux attentes de nos clients ; et (11) déterminer l'efficacité de la publicité sur notre site Web, nos applications et sur les sites Web partenaires. Dans certaines juridictions, ce type de traitement nécessite un consentement. Nous obtiendrons votre consentement lorsque la loi nous y oblige.

5. Comment nous partageons et divulguons vos informations

5.1 Nous pouvons partager vos informations aux fins décrites à la section 3 de la présente politique et avec des tiers, qui incluent des plateformes en ligne tierces, des plateformes de médias sociaux, des organisations qui nous fournissent un service ou agissent en tant que nos agents, y compris, mais sans s'y limiter, les sous-traitants (y compris leurs agents) et les conseillers professionnels, agences de publicité, réseaux publicitaires, fournisseurs informatiques, fournisseurs de bases de données, spécialistes de la sauvegarde et de la reprise après sinistre, fournisseurs de messagerie et autres fournisseurs de services nécessaires à l'amélioration de nos produits et services .

5.2 Nous allons :

• (a) partager des données agrégées, anonymisées ou autres données anonymisées avec des annonceurs, des réseaux publicitaires et des réseaux sociaux qui ont besoin des données pour sélectionner et diffuser des publicités pertinentes pour vous et d'autres. Nous utiliserons également des informations agrégées pour aider les annonceurs à atteindre le type d'audience qu'ils souhaitent cibler ;

• (b) utiliser les informations personnelles que nous avons recueillies auprès de vous pour aider nos annonceurs à afficher leurs publicités auprès d'un public cible et pour vous présenter nos messages promotionnels. Cela signifie que vous recevrez des publicités plus pertinentes pour vous en raison des informations personnelles que nous détenons à votre sujet ; et

• (c) partager vos données personnelles et accéder aux informations des fournisseurs d'analyses et de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et à optimiser le site Web et les applications pour une meilleure personnalisation du contenu et de la publicité.

5.3 Nos fournisseurs et prestataires de services seront tenus de respecter nos normes en matière de traitement des informations et de sécurité. Les informations que nous leur fournissons, y compris vos informations personnelles, ne seront fournies que dans le cadre de l'exercice de leur fonction. Ils ne seront pas autorisés à utiliser vos données personnelles à d'autres fins que celles décrites dans la présente politique.

6. Comment s'inscrire ou se désinscrire du marketing direct

6.1 Nous, et des tiers sélectionnés, pouvons utiliser les informations que vous nous fournissez sur notre site Web et via nos applications à des fins de marketing direct pour fournir des mises à jour, des newsletters, des informations sur des événements ou d'autres communications susceptibles de vous intéresser.

6.2 Lorsque la loi l'exige, votre consentement préalable sera obtenu avant que nous vous envoyions du marketing direct. Dans tous les cas, nous vous offrirons la possibilité de vous désinscrire dans chaque communication envoyée.

6.3 Vous pouvez vous opposer à tout moment à recevoir du marketing direct de notre part en nous contactant par e-mail à l'adresse e-mail détaillée ci-dessous à la section 17 ou en sélectionnant l'option de désabonnement dans nos communications par e-mail.

7. Outils d'analyse et de publicité

7.1 Pour nous assurer que notre publicité en ligne est adaptée et intéressante pour vous, nous analysons votre comportement sur nos sites, les sites partenaires, nos applications et vos interactions avec nous. Par exemple, nous suivons lorsque vous cliquez sur des articles ou sur nos publicités (qui se trouvent sur nos sites Web et des sites Web tiers), lorsque vous interagissez avec nous sur les réseaux sociaux (en nous mentionnant ou sur nos produits), lorsque vous communiquez directement avec nous (ce qui peut inclure la communication avec nos outils de chatbot qui sont utilisés sur les réseaux sociaux), lorsque vous achetez des billets pour l'un de nos événements, lorsque vous achetez des produits chez nous, lorsque vous assistez à nos événements, lorsque vous ouvrez et interagissez avec nos communications marketing et où vous avez venez visiter notre site Web ou téléchargez nos applications.

8. Cookies et autres technologies

8.1 Nous collectons des informations automatiquement grâce à l'utilisation de "cookies". Les cookies peuvent être mis en place par nous, ou ils peuvent être mis en place par des tiers. Un cookie est un fichier texte contenant de petites quantités d'informations qu'un site Web peut envoyer à votre navigateur, qui peuvent ensuite être stockées sur votre ordinateur sous la forme d'une balise qui distingue votre ordinateur mais ne vous nomme pas. Certaines pages de notre site Web utilisent des cookies pour mieux vous servir lorsque vous revenez sur le site Web. Vous pouvez décider quels cookies nous activons dans nos paramètres de cookies.

8.2 Nous utilisons également des « balises Web » également connues sous le nom de « GIF à pixel unique », « GIF clair » ou « tags ». Les balises Web sont de petites images graphiques qui peuvent être incluses sur notre site Web. Les balises Web nous permettent d'optimiser nos produits et services et de nous fournir, ainsi qu'à nos partenaires tiers, des informations analytiques, telles que le nombre de visiteurs que notre site Web reçoit. Nous pouvons également utiliser des balises Web dans notre correspondance par courrier électronique pour déterminer si vous les ouvrez ou si vous prenez d'autres mesures. Nous travaillons également avec d'autres organisations pour placer nos balises Web sur leurs sites Web ou dans leurs publicités. Nous faisons cela pour nous aider à développer des statistiques sur la fréquence à laquelle cliquer sur une publicité sur un site Web de Lausanne City Football Club entraîne un achat ou une autre interaction sur le site Web de l'annonceur.

8.3 Pour nos applications, nous collectons des informations automatiquement grâce à l'utilisation d'identifiants d'appareils uniques (« ID »). Un identifiant est une chaîne spécifique de chiffres et de lettres (une "chaîne de caractères") qui est attribuée à votre appareil, mais ne vous nomme pas. L'ID nous permet, ainsi qu'à nos tiers sélectionnés, de suivre votre comportement lorsque vous utilisez l'Application. Presque toutes les applications utilisent la technologie d'identification. Les identifiants servent à plusieurs fins, telles que la mémorisation de vos préférences et, de manière générale, l'amélioration de votre expérience utilisateur. Les identifiants peuvent nous indiquer, par exemple, si vous avez déjà utilisé nos applications ou si vous êtes un nouvel utilisateur. Ils peuvent également aider à garantir que les publicités que vous voyez à travers les applications sont plus pertinentes pour vous et vos intérêts. Cette fonctionnalité rend les identifiants extrêmement utiles pour améliorer votre expérience utilisateur.

9. Liens vers d'autres sites Web et médias sociaux

9.1 Lorsque nous fournissons des liens vers d'autres sites Web, nous le faisons uniquement à des fins d'information. Les autres sites Web sont hors de notre contrôle et ne sont pas couverts par la présente politique. Si vous accédez à d'autres sites Web à l'aide des liens fournis, les opérateurs de ces sites Web peuvent collecter des informations auprès de vous qui seront utilisées par eux conformément à leur politique de confidentialité, qui peut différer de la nôtre.

9.2 Dans certaines pages de notre site Web, des tiers qui fournissent du contenu, des applications ou des plug-ins via notre site Web peuvent suivre votre utilisation du contenu, des applications et des plug-ins ou personnaliser le contenu, les applications et les plug-ins pour vous. Par exemple, lorsque vous partagez un article à l'aide d'un bouton de partage de réseau social sur notre site Web (par exemple, Facebook, Twitter ou Google Plus), le réseau social qui a créé le bouton enregistrera que vous l'avez fait.

10. Conservation des données

10.1 Nous ne conserverons pas vos informations plus longtemps que nécessaire à nos fins commerciales ou pour des exigences légales ou réglementaires.

10.2 Nous conserverons vos informations aussi longtemps que vous aurez un compte auprès de Lausanne City Football Club et pour une période de temps par la suite si cela est nécessaire pour respecter nos obligations légales, telles que la conservation des informations à des fins fiscales et comptables. Nous conservons vos informations conformément à nos procédures internes de conservation des données.

10.3 Si vous vous opposez ou refusez de recevoir des communications marketing directes de notre part, nous supprimerons vos coordonnées et vos autorisations marketing pour nous assurer que vous ne recevrez plus de communications marketing de notre part. De plus, nous ne supprimerons pas les données personnelles si elles sont pertinentes à une enquête ou à un litige. Il continuera à être stocké jusqu'à ce que ces problèmes soient complètement résolus.

10.4 Dans tous les cas, nous continuerons à protéger vos données personnelles conformément aux termes de la présente Politique. Nous actualiserons également régulièrement nos informations pour nous assurer de les maintenir à jour.

11. Vos droits

11.1 Sous réserve de la loi applicable, vous pouvez avoir les droits suivants, dans certaines circonstances, en ce qui concerne vos informations personnelles :

  • (a) Droit d'accéder à vos informations personnelles. Si vous souhaitez obtenir une copie des informations personnelles que nous détenons à votre sujet, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail indiquée ci-dessous. Avant de répondre à votre demande, nous pouvons vous demander de vérifier votre identité et de fournir plus de détails sur votre demande. Nous nous efforcerons de répondre dans un délai approprié et, en tout état de cause, dans les délais requis par la loi.

  • (b) Droit de rectifier, d'effacer ou de restreindre le traitement de vos informations personnelles. Si vous souhaitez rectifier, effacer ou restreindre le traitement de vos informations personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail indiquée ci-dessous. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous nous soumettez des informations vraies, exactes et complètes et de maintenir ces informations à jour.

  • (c) Droit de retirer son consentement. Lorsque vous avez donné votre consentement au traitement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant à l'adresse e-mail indiquée ci-dessous à la section 17.

  • (d) Droit à la portabilité des données. Vous pouvez nous demander de vous aider à transférer certaines de vos informations à d'autres sociétés. Pour vous aider, vous avez le droit de demander que nous fournissions vos informations dans un format facilement lisible à une autre entreprise. Vous pouvez envoyer votre demande à l'adresse e-mail indiquée ci-dessous.

  • (e) Droit d'opposition. Vous pouvez vous opposer à la manière dont nous traitons vos informations personnelles ou vous opposer au marketing direct basé sur le profilage lorsque celui-ci est basé sur des intérêts légitimes, en envoyant votre demande par e-mail à l'adresse e-mail indiquée ci-dessous.

  • (f) Droit de ne pas faire l'objet d'une décision automatisée (voir la section 12 ci-dessous pour plus de détails).

  • (g) Droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle. Vous pouvez contacter votre organisme de réglementation local si vous avez une réclamation concernant la manière dont nous traitons vos informations personnelles.

11.2 Si vous avez choisi d'avoir un Compte, vous pouvez accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet via votre Compte pour en obtenir une copie et pour corriger, modifier ou supprimer les informations inexactes. Vous pouvez également fermer votre Compte à tout moment.

11.3 Si vous souhaitez exercer l'un de vos droits énumérés ci-dessus, vous pouvez nous contacter à l'adresse e-mail détaillée à la section 17.

12. Profilage

12.1 Nous pouvons utiliser vos données afin d'essayer d'en savoir plus sur vous afin que nous puissions viser à mieux prévoir les produits et services qui pourraient vous intéresser.

12.2 Sur certains de nos sites Web de commerce électronique, nous engageons des prestataires de services qui utilisent une prise de décision automatisée afin de vérifier votre adresse et d'évaluer votre solvabilité. Cela nous permet de garantir que nous utilisons des données d'adresse correctes et d'évaluer le risque de non-paiement pour nos produits et services.

13. Sécurité des informations

13.1 Nous appliquons des mesures physiques, techniques et administratives pour protéger vos informations personnelles qui sont sous notre contrôle contre tout accès, collecte, utilisation, divulgation, copie, modification ou élimination non autorisés. Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sur des serveurs sécurisés.

13.2 Lorsque vous disposez d'un mot de passe qui vous permet d'accéder à notre site Web ou à notre application, vous êtes responsable de la sécurité et de la confidentialité de ce mot de passe.

14. Transferts internationaux

14.1 Étant donné qu'Internet est un environnement mondial, l'utilisation d'Internet pour collecter et traiter des informations personnelles implique nécessairement la transmission de données sur une base internationale. Bien que nous stockions généralement toutes les informations personnelles que nous collectons à votre sujet via notre site Web ou notre application dans votre région (par exemple pour les visiteurs européens, dans l'Espace économique européen), il est possible que vos informations personnelles soient transmises à des parties extérieures à votre région (où les lois sur la protection des données peuvent être différentes, par exemple aux États-Unis).

14.2 Si un tel transfert se produit, nous avons mis en place des garanties et des solutions de protection des données pour garantir que vos informations sont protégées de manière adéquate dans tout pays tiers, par exemple en utilisant des clauses contractuelles standard. Si vous souhaitez obtenir les détails de ces garanties, vous pouvez les demander en nous contactant par courrier électronique détaillé à la section 17.

15. Utilisation de ce site Web ou de nos applications par des mineurs

15.1 En utilisant ce site Web ou cette application, vous confirmez que vous avez plus de 16 ans. Pour ce site Web ou cette application, si vous avez 16 ans ou moins, vous devez au préalable demander l'autorisation de vos parents/tuteurs. Les utilisateurs sans ce consentement ne sont pas autorisés à nous fournir des informations et, dans le cas où ils le feraient, nous cesserons de traiter leurs informations dès que nous le saurons.

16. Modifications apportées à la politique

16.1 Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois le 4 août 2021. Un avis sera affiché pendant 30 jours chaque fois que cette politique est modifiée de manière importante. En continuant à utiliser notre site Web ou notre application, vous confirmez votre acceptation des modifications pertinentes.

17. Questions, préoccupations, plaintes concernant cette politique et les coordonnées du DPD

17.1 Si vous avez une question, une préoccupation ou une plainte concernant cette politique ou notre traitement de vos informations, vous pouvez nous contacter : info@lausannecityfc.ch .

COOKIES
bottom of page