top of page

Zacarias Da Silva apporte son expérience au sein du Lausanne City FC.


Bonjour Zacarias, comment allez-vous ?

Bonjour ! Je vous remercie. Je vais très bien.

Parlez-nous de vous et de votre rapport avec le football?

Alors comment commencer ! J'ai 35 ans et je suis d'origine angolaise. Marié et père de deux enfants (une fille et garçon). Le choix du rois paraît-il. Mon rapport avec le football démarre simplement comme la plupart des footeux. J'aime ce ballon rond. Le football est une langue universelle. Sur le terrain, nous n'avons pas besoin de beaucoup se parler pour se comprendre.


J'ai début le football au FC Forward Morges avant d'être recruté par le Lausanne Sport et intégré les juniors (M15) jusqu'en équipe première. Après la faillite du club, c'est par le FC Stade-Lausanne-Ouchy et le FC Yverdon-Sport ou j'ai pu acquérir davantage d'expériences. C'est petit à petit que je décroche les crampons en passant par la 2ème ligue d'Orbe, FC Lutry et du FC St-Prex avec la promotion à la clé.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le staff du Lausanne City ?

Cela fait environ 7 ans que j'ai décroché les crampons mais toujours avec cette envie de revenir mais dans un rôle différent ou je pouvais apporter mon expérience mais également me sentir impliqué dans un projet. Le président (Mario Marques) est ami de longue date. Lorsqu'il m'a parlé du projet du club et ce qu'il attendait de moi m'a beaucoup intéressé. Le rôle qui m'a été proposé m'a permis d'avoir le déclic que j'attendais pour revenir enfin dans le monde du football.

" En tant que conseiller du président, je souhaite apporter l'expérience de mes années dans le monde du football au sein du club et son projet"

Que pensez-vous du projet du club ?

C'est un projet avec beaucoup d'ambitions. C'est un projet qui donne envie et fait rêver les amateurs du football.

Vous arrivez en tant que conseiller du président, comment allez-vous apportez votre expérience au sein du club ?

Dans le rôle qui m'a été confié, je vais me servir de mon expérience depuis plusieurs années dans le monde du football pour qu'on puisse atteindre les objectifs du club. Cela à court, moyen et long terme. Pour apporter mon aide également au sein du staff technique pour le recrutement de joueur et que tous ensemble, on mène le club vers la réussite.


"Le projet du Lausanne City est très ambitieux et fait rêver tous les amateurs du ballon rond"

Que peut-on vous souhaiter dans ce nouveau challenge ?

De la réussite dans cette nouvelle expérience.




608 vues0 commentaire
bottom of page