top of page

Premier bilan de Christopher Schwindt après ses premières semaines de travail.


Premier bilan de Christopher Schwindt après ses premières semaines de travail.

Arrivé à un peu plus d'un mois, nous tenions à faire le point avec Christopher, nouveau coach de l'équipe première.


Après quelques semaines de votre prise de fonction au sein de l'équipe première, comment vous sentez-vous ?

Je me sens très bien. Il y a eu un gros travail de fond pour pouvoir reconstruire une équipe compétitive suite au départ de certains joueurs. Cela n'a pas été de tout repos mais le puzzle s'est construit et la locomotive a pu se relancer. Il y a eu beaucoup d'échanges avec la direction pour que tout fonctionne dans le bon sens et aujourd'hui, je suis très heureux au Lausanne City pour entamer cette fin de saison.


"J'ai le sentiment qu'ils font vraiment partie d'une famille et souhaitent avancer main dans la main. J'attends qu'ils se battent les uns pour les autres, pour l'objectif qu'on s'est fixé ainsi que pour le club".

Comment estimez-vous cette préparation hivernale ?

Le début a été très compliqué. Nous avons débuté avec de lourde défaite mais qui au fond était logique. J'ai pu effectuer divers essais de joueurs et lorsque tu n'es pas prêt tactiquement, techniquement physiquement et mentalement cela rend la tâche encore plus dure. Mais après quelques jours de travail, les joueurs ont gentiment pu comprendre ma philosophie de jeu et de belles performances sont ensuite arrivé face à de belles équipes de 3ème ligue. Je retiens énormément de positif lors de ces matchs amicaux. Je constate que jours après jours, mes joueurs commencent vraiment à retrouver la rage de vaincre. On va continuer à travailler, embellir l'équipe et grandir au fil des matchs.


"Cela n'a pas été de tout repos mais le puzzle s'est construit et la locomotive a pu se relancer".

Le club a été très actif lors de ce mercato. Êtes-vous satisfait du contingent et qu'attendez-vous d'eux ?

Je suis très heureux du contingent ainsi que des joueurs arrivés lors de ce mercato hivernal. Les transferts ont permis d'embellir l'équipe et apporter un plus aux joueurs ayant effectué le premier tour. J'ai pu convaincre des anciens joueurs avec qui j'avais déjà travaillé par le passé. Ce qui m'a permis de gagner du temps sachant qu'ils connaissaient ma philosophie de jeu. L'équipe sera belle lorsque tout le monde sera au niveau physiquement et ils pourront produire du beau jeu.


J'ai le sentiment qu'ils font vraiment partie d'une famille et souhaitent avancer main dans la main. J'attends qu'ils se battent les uns pour les autres, pour l'objectif qu'on s'est fixé et pour le club.


Je suis vraiment heureux de pouvoir faire partie de ce club et du projet. Les nuages gris sont partis, le soleil refait surface. Maintenant l'objectif est de garder le ciel bleu et d'apporter mon expérience à cette équipe. Toujours rester dans le positif. Jamais de négatif, tel est ma philosophie.




Première édition de la City Cup.

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page