top of page

Présentation de notre physiothérapeute, Hakim Dridah.


Bonjour Hakim comment allez-vous ?

Bonjour, je vais plutôt bien. Je vous en remercie.

Parlez-nous de vous en quelques mots ?

Je m'appelle Hakim Dridah, j'ai 28 ans. Je suis physiothérapeute chez Medifit MTC depuis maintenant 2 ans. J'ai toujours été très passionné par le sport et l'activité physique de manière générale. Je suis moi-même polysport. J'ai eu une bonne partie de mon adolescence occupée par la pratique du judo en compétition. Par la suite, j'ai fait durant 5 ans de la compétition au niveau national et international en stand up paddle racing avec 3 qualifications et 2 participations aux championnats du monde pour l'équipe suisse.


En parallèle, je cours, je fais du skate, de la planche à voile et je me passionne pour la photographie.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le staff du Lausanne City ?

Le club est tout neuf donc il y a tout à faire ! Et si je peux y amener un plus sur la prévention et la gestion des blessures avec mes compétences de physiothérapeute cela participera, je l'espère à la longévité du club.

" Mon but en tant que physiothérapeute et d'accompagner les joueurs, les préparer et prévenir toute sorte de blessures qu'il pourrait rencontrer lors de la saison"

Que signifie pour vous le projet de ce club?

Dans mon métier de physiothérapeute, nous voyons passer beaucoup de blessure lié à la pratique du sport qu'elle soit au niveau amateur, semi pro ou professionnel. Notre métier et de rééduquer, réathletiser et de s'assurer que le risque de re-blessure soit le plus faible possible. Malheureusement trop rarement nous pouvons intervenir en amont, avant que l'accident n'arrive afin d'essayer de réduire le plus possible les facteurs de risque de blessure.


Donc, je vois dans ce projet l'occasion de faire ce travail que tout physiothérapeute aimerait pouvoir faire !

Quel ressemblance ont le Lausanne City et votre parcours professionnel dans le sport ?

Tout comme ce club, je suis un jeune physiothérapeute avec une expérience personnel du sport plus importante que mon expérience en tant que physiothérapeute. Mes expériences me guide, m'aide et surtout me permette de comprendre encore un peu mieux les craintes/frustrations des patients sportifs.


"Tout comme moi, ce club est tout neuf et c'est donc une excellente opportunité de pouvoir créer une structure permettant de prévenir et éviter les blessures"

Expliquez-nous en quoi consiste votre rôle au sein du club ?

En tant que physiothérapeute, je serai chargé de mettre en place un programme de prévention ainsi que la gestion des blessés et des blessures au fil de la saison.


Quand et comment interviendrez-vous auprès des joueurs ?

J'interviendrai lors de la phase de préparation physique surtout afin d'y implanter des modalités qui je l'espère aideront les joueurs à mieux performer et surtout à performer de manière encore plus sécuritaire. Je serai aussi à disposition des joueurs pour les guider dans la gestion des douleurs lié à la pratique du sport et je serai aussi là en première instance afin de les orienter si nécessaire auprès d'un médecin.


Que peut-on vous souhaiter dans ce nouveau challenge ?

De pouvoir partager des moments privilégiés avec les joueurs et le staff de cette équipe, que mon travail serve à faire avancer le club dans la meilleure des directions et qu'au travers de tout cela, je nourrisse mes compétences et mon expérience de physiothérapeute afin de constamment chercher à s'améliorer pour aider les futurs sportif (ives) dans la prévention et la gestion de leur blessure.