top of page

Oscar Patino, nommé entraîneur du Lausanne City FC.

Dernière mise à jour : 10 avr. 2022


Après une pause méritée suite à la promotion avec le FC Le Mont en 3ème ligue, l'entraîneur espagnol, Oscar Patino, a été officiellement présenté en tant qu'entraîneur du Lausanne City FC. Il dit avoir été attiré par le projet du club et son ambition.


Comment ça va d'abord ?

Écoutez très bien. Après une période de repos pour me consacrer à ma famille me voici fin prêt pour un nouveau challenge.



Parlez-nous de vous en quelques mots ?

Je suis quelqu'un qui défend une certaine idée du foot avec conviction, protecteur avec ces joueurs et engagé envers eux.


Pourquoi avez-vous accepté de rejoindre le Lausanne City FC ?

Nous avons la même vision de ce que doit être le football amateur et bien qu'il y ait tout à faire le projet reste un projet très stimulant pour n'importe quel coach.


"Le président met tout en oeuvre afin que joueurs et staffs puissent travailler dans des conditions optimales"

Quels sont vos objectifs ?

Réussir à transmettre ma philosophie du football aux joueurs pour que l'on puisse prendre du plaisir sûr et en dehors du terrain.


Sur ces dernières années vous avez entraîné divers clubs (Luc Dorigny, Lusitano et FC Le Mont), quel regard portez-vous sur le niveau du championnat et l'ambition du Lausanne City FC ?

Je trouve que le niveau a baissé dans la quasi-totalités des ligues amateurs ces dernières années, il est de plus en plus compliqué de motiver nos jeunes à s'engager sur du long terme, il y a trop de distraction et une certaine forme de fainéantise s'installe. Aujourd'hui les réseaux sociaux sont plus un problème qu'un moyen de distraction et pour ceux qui s'engage, il faut encore gérer les égaux. Je dis bravo à tous les coachs pour leur implication dans leur club. Concernant l'ambition du club, celle-ci est ambitieuse et réaliste à la fois. Le président fait tout le possible pour que les joueurs et le staff puissent travailler dans les meilleurs conditions, que demander mieux.


"Nous avons la même vision de ce que doit être le football"

Comment pouvez-vous définir votre jeu ?

Basé sur ma philosophie, un style de jeu qui prend en compte les forces et faiblesses de chacun pour essayer d'amener l'équipe au meilleur niveau collectif possible.


Que peut-on vous souhaitez ?

D'apprendre tous les jours. C'est ce qui permet d'évoluer.




659 vues0 commentaire
bottom of page