top of page

Le club tient à répondre suite aux informations de presse parue ce vendredi 16 février 2024 dans le média FootVaud.


L'équipe n'y arrive toujours pas.

La direction a pris connaissance de la publication d'informations calomnieuses et diffamatoires parue dans le média #FootVaud concernant le Lausanne City.


Premièrement, il est stipulé que les membres de la direction du club n'ont pas souhaité s'exprimer à cet article. Cette information est fausse. Nous avons émis le souhait de pouvoir répondre à un journaliste du média, ce que n'est pas officiellement le rédacteur.


De plus que ce dernier est un ancien joueur ayant décidé quitter le club. Ce qui n'est pas déontologique et éthique. Nous avons demandé à discuter avec Monsieur Suat Jashari (responsable du média FootVaud) avant de publier l'article afin d’exposer notre point de vue, ce qui n'a pas été respecté par le média et ce dernier. Selon lui, il n'a pas été informé de notre souhait ce qui est également erroné.


Nous avons eu la possibilité d'échanger avec Monsieur Klaus Alain (secrétaire générale de l'ACVF), concernant les propos rédigés dans un premier temps par le rédacteur et corrigé immédiatement. Ce dernier a explicitement démenti les mots tenus par le média (FootVaud). Après contact avec Monsieur Lucas Panchaud pour démontrer son mécontentement, il y aurait eu soi-disant une incompréhension de la part du rédacteur.


Par ailleurs, chaque joueur reçoit à son arrivée un règlement avec les conditions du club. Nous retenons aucuns joueurs comme mentionné par Monsieur Nkoya Boully. De plus que son transfert a été validé afin de rejoindre son nouveau club le FC Turc. Toutefois, et comme le stipule le règlement du club et la procédure de boycott de l'ASF, "Les clubs peuvent demander le boycott d'un de leurs membres pour conduite antisportive ou manquement à ses obligations financières envers le club".


Les joueurs du Lausanne City ne touchent aucune indemnité ou salaire comme il a été mentionné dans cet article. Aucune promesse n'a également été tenue à cet encontre. Néanmoins, ces derniers bénéficie de certains avantages auprès de nos partenaires.


Le cas du sponsoring cité, le club a décidé de mettre un terme avec effet immédiat à la collaboration liant le Lausanne City FC et FCM Carrelage suite à des propos inadaptés venant du propriétaire de FCM Carrelage à l’égard de membres du club. Par conséquent, le club a retourné le montant du sponsoring au pro rata de son engagement.


Sur les propos de Monsieur Tidiane Diouwara, ils sont faux car le club a remboursé le moyen de transports demandé par Monsieur Mamady Toure (adjoint) dont le club possède la preuve de paiement.


Nous tenons encore une fois à dénoncer les informations diffamatoires tenues par les intervenants envers le club et tous ses membres lors de cet article.



Devenez membres du Lausanne City.


Comments


bottom of page