top of page

Rencontre avec Christopher Schwindt nouveau coach du Lausanne City.


Rencontre avec Mattia Deon, responsable juridique du club.

La direction du club a le plaisir de présenter Christopher Schwindt en tant que coach principal du #LausanneCity. Il s'est prêté à notre jeu de questions afin qu'on puisse faire plus amples connaissances.


Bonjour Christopher, comment allez-vous ?

Je vais très bien merci et vous ? (réponse club: nous allons très bien, nous vous en remercions).


Parlez-nous de vous en quelques mots afin que tout le monde puisse mieux vous connaître !

Arrivé en Suisse en 2012, j'ai eu la possibilité de jouer dans des équipes de promotion ligue, 2ème ligue inter, 2ème ligue avec des promotions. Ayant une grande passion pour le football et le coaching, je suis entraîneur depuis l'âge de 18 ans. J'ai eu la chance d'entraîner en France mais également en Suisse chez les juniors ainsi que chez les féminines en remportant des titres et des promotions dans les catégories susmentionnée.


"C'est un club ambitieux, avec des connaisseurs du football, une équipe compétitive et de qualités. C'est un nouveau club où tout est à faire ou presque, c'est excitant."

Quelles ont été vos motivations à rejoindre le Lausanne City et l'équipe première ?

J’avais ce souhait de continuer à grandir en tant qu’entraîneur en actif, de remporter de nouveaux titres, des promotions, sans frein et sans contrainte. J’ai vraiment faim de victoire, et de grimper les échelons pour atteindre mes objectifs et aussi avoir une équipe première. C'était une priorité ou presque, et les premiers contacts avec la direction du club ont matchés parfaitement avec mes ambitions et les leurs, même si c’est qu'en 4ème ligue. J'ai eu l'expérience avec Gland et j’avais une équipe extraordinaire avec laquelle nous avons obtenu la promotion en 3ème ligue.


"Les premiers contacts avec la direction du club ont matchés parfaitement avec mes ambitions et les leurs."

Que pensez-vous du projet "City" de l'engouement que celui-ci peut connaître aujourd'hui ?

C’est un club très ambitieux, avec des connaisseurs du football, une équipe compétitive, avec des joueurs d’anciens niveaux supérieurs et des jeunes de qualités, et c’est également un tout jeune club où tout est à presque construire, c’est excitant ! C’est un club qui dérange car le côté novateur est pas très bien vu de temps en temps, mais moi j’adore, et j’ai rarement vu un club de 4ème ligue avoir autant de choses à disposition et un côté communication de ce calibre-là.


"J'ai faim de victoire et de grimper les échelons pour atteindre mes objectifs mais aussi ceux du club."

Que pensez-vous pouvoir apporter davantage à l'équipe ?

Je sais ce que je vais apporter au club et à mon équipe surtout, ça se prouvera et retranscrira sur le terrain. Ma philosophie et mon caractère permettra, je l'espère, aux joueurs d'éprouver du plaisir à l’entraînement déjà, en match, et une connexion forte avec leur coach.


Pour finir, que peut-on vous souhaiter ?

Je vais garder ce que je dirais en interne à mes garçons en termes d’objectifs, mais sinon que du succès et surtout que j’apporte quelque chose pour permettre au club de grandir encore et moi-même également !


Première édition de la City Cup.

205 views0 comments
bottom of page