top of page

Arnold Borges rejoint le Lausanne City en tant que responsable de la formation.


Bonjour Arnold, comment allez-vous ?

Bonjour, oui je vais bien... même de mieux en mieux après cette période surréaliste en raison de la pandémie et d'une intervention chirurgicale.

Parlez-nous de vous en quelques mots ?

J'ai grandi et ai été formé dans le Chablais valaisan (Monthey) avant de terminer mes catégories juniors et de commencer ma carrière senior de l'autre côté du Rhône à Aigle. Puis, j'ai voyagé dans plusieurs clubs: Roche, Lutry, Renens, St-Légier, UPFL, Lonay.


C'est à Renens que j'ai débuté ma formation d'entraîneur (Junior E). Puis, il y a La Sallaz (C Inter et B), Concordia Lausanne (C Inter) et Renens (4ème ligue).

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le staff du Lausanne City ?

Pour 2 raisons:


1) Le projet proposé par le président, qui est un ami;

2) Le football: ce sport fait partie de ma vie depuis que je marche... il fait partie de moi et cela ne changera jamais. Il m'a permis de grandir et de rencontrer tellement de monde et de lieux.

" Mon but en tant que responsable de l'academy est de former et orienter les futurs joueurs à tous les aspects de ce sport."

Que pensez-vous du projet du club ?

C'est un projet ambitieux et passionnant à l'image de son concepteur, mais surtout un rêve et un challenge à réaliser pour un mordu de football comme moi. Le fait de participer à la création d'un club et de pouvoir y amener ses convictions du football... c'est excitant!!

Quel sera votre rôle au sein du club? Que pouvez-vous amener à ce projet ?

Je serait responsable de la formation (Academy). Mon but sera de former et orienter les futurs joueurs à tous les aspects de ce sport: être un formateur et éducateur pour que ces jeunes aiment ce sport autant que moi... qu'ils deviennent des passionnés.


"Ce projet est ambitieux et passionnant à l'image de son concepteur, mais surtout un rêve et un challenge à réaliser pour un mordu de football comme moi."

Que peut-on vous souhaiter dans ce nouveau challenge ?

De la patience et tout le meilleur pour le club et dans ma fonction.




289 views0 comments
bottom of page